Fichier 3 ACTUALITÉS GROUPAMA FORÊTS ASSURANCES

"Le lien étroit, affectif et charnel que nous entretenons avec nos forêts peut nous aider mais bien d’autres liens sont à cultiver."

2021, l’année du lien

Je ne vous souhaiterai pas une bonne année, l’expression est galvaudée.

J’ai une pensée forte pour tous ceux qui ont perdu des proches et qui souffrent car leur vie a changé. En tant que forestier, nous avons certes l’habitude de vivre avec les aléas : incendies, tempêtes, scolytes, neige, inondations… Le réchauffement climatique, la crise sanitaire ou la crise économique s’imposent à nous et s’ajoutent à ces aléas.

Comment faire pour accepter cela ? Le lien étroit, affectif et charnel que nous entretenons avec nos forêts peut nous aider mais bien d’autres liens sont à cultiver :

  • Avec notre environnement familial et fraternel : qu’il soit riche d’intentions ;
  • Avec notre environnement quotidien : qu’il soit parsemé de joies petites mais puissantes ;
  • Avec notre environnement sociétal : qu’il soit riche d’espérance plus que d’espoir ;
  • Avec notre environnement forestier : qu’il soit productif et bien enraciné ;
  • Avec notre environnement professionnel : que la filière soit unie pour répondre aux sceptiques et aux sachants de la dernière heure.

Groupama Forêts Assurances et toute son équipe - Groupama de façon plusgénérale - participent de ces liens qui permettent à tous nos sociétaires mutualistes de continuer à élever des arbres en ayant des convictions fortes. Pour que demain, si survient une catastrophe, vous ayez les moyens de rebâtir l’essentiel, nous sommes là dans un lien porteur d’espérance. En 2021 si les conditions le permettent nous serons présents à Forexpo pour échanger et renforcer le lien. Ce sera un rendez-vous fort.

Faisons ensemble de cette année 2021, une grande année.